Comment bien pulvériser sa peinture avec un pistolet airless ?
Quelques techniques pour maîtriser et utiliser au mieux son pistolet airless.
Afin d’obtenir une belle surface peinte uniformément, la peinture doit être pulvérisée de façon égale, avec des gestes uniformes. Il existe quelques techniques simples pour éviter les éclaboussures, inégalités d’épaisseur, doigts et autres coulures:
1. Utilisez la pression adaptée
Commencez par une pression faible et augmenter progressivement jusqu’à obtenir une couche uniforme. L’application n’est toujours pas régulière ? Augmentez légèrement la pression.
2. Gardez une distance de 30 cm
Orientez le pistolet en angle droit par rapport à la surface, à une distance d’environ 30 cm. Si vous utilisez une buse de pulvérisation très large, la distance peut être plus grande.
3. Utilisez la « technique de la gâchette »
Commencez votre mouvement avant de déclencher la gâchette de votre pulvérisateur airless et relâchez cette dernière avant la fin du mouvement afin d’éviter les amas de couche aux extrémités et les éclaboussures.
4. Utilisez la « technique du chevauchement »
Dirigez la buse de votre pulvérisateur au bord de votre dernier coup de peinture. Si les couches de peinture se chevauchent l’une l’autre de moitié, vous obtiendrez un effet régulier.
5. Choisissez l’épaisseur parfaite
Votre couche de peinture est trop épaisse ? Déplacez le pistolet avec un mouvement plus rapide, avec une buse plus petite, une portée plus large et respectez bien la distance de la surface à peindre. Si au contraire, la couche est trop fine, faites l’inverse.
6. Concentrez-vous sur les angles
Au lieu de déplacer votre pistolet airless en va-et-vient au niveau du coin, dirigez-le dans l’angle et pulvérisez le long de l’intérieur de celui-ci. C’est plus facile ainsi.
Il s’agit de gestes faciles mais qui vous permettrons de gagner en qualité et en temps.
Vous pouvez aussi vous équiper du Pistolet Contractor PC LP517 de chez Graco qui vous permettra d’appliquer ces différentes méthodes en toute simplicité.
Vous avez donc maintenant les méthodes de pulvérisation, il vous faut maintenant être bien équipé, surtout au niveau des buses. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment choisir sa buse pour pistolet à peinture airless.